Greta Thunberg cop27 en 2022

Greta Thunberg ne participera pas à la Cop27 en Egypte

La jeune militante Greta Thunberg, a annoncé à la chaine anglaise BBC qu’elle ne participera pas à la Cop27 qui se déroule en novembre 2022 en Egypte. La jeune activiste indique notamment qu’elle préfère laisser les personnes qui sont directement touchés par les changements climatiques y prendre la parole et faire connaitre leur quotidien.

Greta Thunberg souhaite laisser les personnes impactées par le changement climatique prendre la parole

Elle veut en effet laisser d’autres prendre la parole et faire connaitre leur vie face au changement climatique. La jeune femme de 19 ans, indique que pour elle : “Leurs voix, là-bas, seront bien plus importantes à entendre que la mienne“. Greta Thunberg qui jugeait la Cop26 comme un échec, souhaite toutefois continuer son combat pour alerter les dirigeants et les populations sur les conséquences du changement climatique.

On n’a pas besoin de moi là-bas“, a-t-elle indiqué. “Il y aura d’autres personnes qui seront présentes, venant des zones les plus touchées. Et je pense que leur voix là-bas est plus importante.”

Greta Thunberg sur la BBC : https://www.bbc.com/news/science-environment-63130705

La jeune femme s’est fait connaitre après avoir séché l’école et inspiré un mouvement international de lutte contre le changement climatique en 2018.

Publication d’un livre en 2023 : un recueil de solutions

En janvier 2023, elle va publier “The Climate Book” (le livre du climat). Son but ? Donner des pistes de réflexions et d’actions pour agir contre les changements climatiques. L’ensemble des bénéfices de cet ouvrage seront reversés à des projets environnementaux indique par ailleurs Greta Thunberg.