quelle blouse de travail pour le jardin et le potager

Quelle blouse de travail acheter pour vos travaux dans le jardin ?

Pour travailler confortablement dans votre jardin, et pour ne pas tacher et salir vos vêtements il est judicieux de s’équiper d’une blouse de travail. Vous pourrez la porter aussi bien pour les travaux du potager que pour les petits travaux de bricolage. Elle est aussi très pratique lors de travaux par temps de pluie. Elle vous permet d’affronter le mauvais temps avec des vêtements de travail appropriés.

Bien choisir votre blouse de travail : elle doit vous permettre d’avoir une bonne liberté de mouvement

Prenons un exemple : vous devez tailler vos haies pour leur enlever ce petit côté sauvage. Une bonne blouse de travail va vous permettre de travailler en toute sécurité pour vos vêtements. Mais il faut veiller à certains points pour des travaux sans soucis.

Vous devez avant tout veiller à porter des vêtements de travail offrant la meilleure liberté de mouvement possible et un grand confort.

Cela permet non seulement de réduire le risque d’accidents et de blessures, mais aussi d’effectuer votre travail plus rapidement et plus efficacement.

Personne ne se sent vraiment à l’aise dans des vêtements trop serrés ou qui pincent. Pour éviter de transpirer inutilement et de se sentir mal à l’aise, les vêtements doivent également être fabriqués dans des matières qui respirent.

Pour résumé, lors de l’achat de votre blase veillez à :

  • une blouse assez large pour travailler librement
  • privilégiez des matières respirantes pour ne pas être dérangé par la transpiration

Une blouse pour des travaux pluvieux, une blouse pour les travaux de l’été

Si vous le pouvez je vous conseille d’avoir deux blouses dans votre abri de jardin pour vos travaux.

C’est pour cela qu’il ne vaut mieux pas porter une blouse d’hiver pour vos travaux du jardin début juin. Ainsi pendant les mois d’été et en cas de forte chaleur, optez pour des vêtements légers et surtout amples. Il est également important de se protéger suffisamment la tête du soleil pour éviter les insolations. Un accessoire indispensable à votre blouse de travail.

Un accessoire indispensable à votre blouse : des gants pour les travaux du jardin

Les gants de travail sont un élément très important de l’équipement de jardinage, dont la tâche est de protéger les mains de la saleté et des abrasions. Selon le modèle et le fabricant, les gants de travail et de protection sont fabriqués dans des matériaux différents.

De nombreux fabricants proposent des gants de jardinage en cuir naturel ou en matières synthétiques. Des gants correctement sélectionnés permettent un entretien stable des outils de jardinage utilisés au travail.

Lorsque vous travaillez dans le jardin, vous avez également besoin de gants de protection résistants aux produits chimiques et aux substances irritantes pour la peau.

Comment bien choisir des chaussures pour vos travaux du jardin et du potager ?

Lors du choix de chaussures pour le jardinage, l’imperméabilité, le confort et la protection contre les abrasions passent avant tout. Les chaussures de travail pour le jardinier doivent être fabriquées dans un matériau durable et perméable à l’air.

Ce type de chaussures de sécurité doit avoir une semelle antidérapante qui protège contre les glissades et les chutes. Soit dit en passant, les chaussures de jardin doivent être légères et confortables.

Je vous conseille des chaussures fabriquées avec des matériaux naturels. Elles doivent également vous offrir des semelles appropriées pour éviter la transpiration dans la chaussure. Selon la saison et les conditions climatiques, il est possible de se protéger en chaussures de travail ou chaussons.

Généralement je vous conseillede regarder en ligne pour l’achat d’outils du jardin. Mais pour une blouse de travail et de protection je pense qu’un petit tour en magasin spécialisé est la bonne option. Vous pourrez essayer la blouse, percevoir sa légèreté et ainsi mieux savoir si elle vous correspond.

D'autres articles consacrés au jardin