quelle paille pour votre potager ?

Voici les avantages d’acheter de la paille pour le potager

Afin de garantir une alimentation saine sans OGM ni produits chimiques, beaucoup de gens préfèrent opter pour un potager, qui leur permet de cultiver des légumes frais durant toutes l’année. Ce petit coin de la maison nécessite un entretien quotidien, et parmi les techniques de soin qu’on doit appliquer sur son potager, qu’il soit en bac ou en terre, est d’acheter de la paille pour son potager. Cette matière organique a de nombreux bénéfices sur le rendement et la qualité des produits cultivés. Découvrons-les dans cet article, ainsi que les différents types de la paille.

Pourquoi acheter de la paille pour son potager ?

L’action de mettre de la paille sur un potager est nommée « le paillage d’un potager ». Il s’agit de couvrir le sol de son potager avec de la matière organique, telle que : les feuilles d’arbres, les déchets verts et la paille, qui servent principalement à le nourrir et à le protéger sur le plan thermique. Acheter de la paille pour son potager permet de bénéficier de plusieurs avantages : en premier lieu, la paille est considérée comme une arme idéale pour parer à l’apparition des adventices, elle sert à limiter la prolifération des mauvaises herbes autour de vos plantes et de vos légumes dans votre potager.

Pour une bonne utilisation de la paille pour cet objectif, vous devez veiller à ce que la couche de paille ait au minimum une épaisseur de 10 cm. Cette matière organique vous permet également de bien nourrir votre sol, et de le rendre plus riche, en lui fournissant de nombreux éléments fertilisants et favorisants la vie microbienne dedans. Acheter de la paille pour son potager va vous aider de plus en plus à entretenir votre potager, en effet, une fois vous mettez l’épaisseur nécessaire, vous ne serez plus obligé de beaucoup travailler votre sol, vous devez seulement écarter la paille pour la laisser s’aérer.

Quelle paille acheter pour son potager ?

Le paillage est une astuce très importante pour bien entretenir son potager et avoir des fruits et des légumes de bonne qualité. Ca permet de maintenir l’humidité au pied des plantes, et d’assurer une bonne fertilisation du sol. En réalité, il existe trois types de paillages différents. Mais qui ont des effets et des bénéfices très similaires : les pailles végétales, les pailles minérales et les pailles synthétiques. Leurs propriétés se résument en :

  • Le paillage végétal naturel se décompose avec le temps ;
  • Le paillage minéral durable résiste au vent ;
  • sans oublier que le paillage synthétique efficace, pas compatible à tous les potagers.

Où peut-on acheter de la paille pour potager ?

Il existe plusieurs façons pour trouver des pailles et de les utiliser pour son potager, à part les acheter dans les magasins spécialisés. Soit dans un parc ou un jardin public près de chez vous, soit chez les hommes qui travaillent aux rond-points et aux parterres de fleurs. Sinon, comme on a déjà mentionné, vous pouvez acheter les pailles avec ses différents types dans l’une des boutiques en ligne directement de chez le fabricant, en vous assurant la livraison, sans que vous soyez obligé de vous déplacer et d’emmener avec vous les grands sacs de pailles.

Parmi les boutiques en ligne dans lesquelles vous pouvez faire votre achat de pailles pour potager, il y a la boutique paillage jardin, qui vous offre des choix de pailles 100 % naturelles, avec des prix imbattables, et une livraison incluse à partir de l’achat d’un sac de pailles. Les choix sont divers entre des pailles pour les professionnels et pour les particuliers, avec des plages de tarifs différentes pour chaque catégorie.

D'autres articles consacrés au jardin