les différents types de tabourets de jardin

Quels sont les modèles et le prix d’un tabouret de jardinage ?

Un tabouret de jardinage est un outil très pratique pour les travaux manuels dans un jardin, il est multifonctionnel, et il permet de gagner un espace de rangement. En effet, il existe plusieurs modèles de tabouret, chacun a ses caractéristiques particulières qui font de lui le meilleur : la qualité, la charge, la durabilité et l’espace de rangement sont les éléments qui diffèrent d’un modèle à un autre, et avec cette différence, le prix aussi peut varier. Découvrez avec nous quels sont ces types ? Et comment bien le choisir ?

Quels sont les différents modèles de tabouret de jardinage ?

Les tabourets de jardinage sont disponibles en 3 modèles différents, chacun d’eux a ses avantages et ses inconvénients. Ces modèles sont :

Tabouret de jardinage à structure métallique

Ce modèle a une structure tubulaire métallique qui se présente sous forme de deux rectangles arrondis, et qui sont posés sur leurs largeurs avec un siège en mousse Eva au milieu. Il peut supporter une charge de 150 kg, en plus, il est pliable, facile à transporter, léger et très stable. Son design est très simple, et il a plusieurs avantages comme ses différentes positions, un bon rapport qualité/prix, les pochettes de rangement et sa légèreté.

Tabouret de jardinage à structure en PVC

Ce modèle, au contraire du premier, il est petit et il n’est pas pliable, mais il permet de gagner beaucoup plus d’espace dans votre jardin, et en plus il a un coffre de rangement qui est au-dessous du banc. Il est plus léger, car le matériau de son cadre, c’est le plastique donc, il est entièrement recyclable. Un tabouret en PVC est confortable pour les travaux manuels, et il est considéré comme un espace de rangement.

Les scooters de jardinage

Malgré la différence des noms, mais c’est toujours le même principe, ce modèle est un tabouret sur roues, donc il est plus facile à transporter. En effet, il s’agit d’un tabouret de jardinage en PVC, mais sur des roulettes (2,3 ou 4 roues/ roues gonflables ou rigides), c’est le modèle qui a un espace de rangement le plus grand. En plus, il est disponible en plusieurs modèles, mais il faut faire attention à sa stabilité qui est réduite, surtout dans des sols humides, dans le cas où vous avez choisi un modèle avec des roues pas gonflables.

Quel est le prix d’un tabouret de jardinage ?

Les prix des tabourets de jardinage sont différents d’un modèle à un autre, et plusieurs caractéristiques peuvent faire varier le prix, comme la qualité de fabrication, la marque et ses différents accessoires, comme les sacs de rangement en polyester. Pour avoir une idée sur les prix, voici quelques tarifs selon chaque modèle : un scooter de jardinage peut coûter entre 80 et 120 euros, un tabouret de jardinage à métallique est entre 30 à 60 euros, le prix peut augmenter de quelques euros si vous choisissez l’acier inoxydable. Et enfin, les tabourets de jardinage en PVC coûtent moins de 30 euros, et ce sont les moins chers dans le marché.

Comment bien choisir un tabouret de jardinage ?

Pour être satisfait de votre tabouret de jardinage, vous devez d’abord choisir le meilleur pour ne pas être déçu. En effet, avant tout, vous devez d’abord décider du modèle de tabouret que vous voulez, ensuite, regardez les fiches techniques pour connaître les caractéristiques de chaque modèle, et trouver celui qui vous convient selon votre budget. Voici quelques points sur lesquels vous devez vous rendre compte lors de votre achat :

  • La marque du tabouret de jardinage ;
  • Le modèle avec ou sans roues ;
  • La charge maximale autorisée ;
  • L’espace de rangement ;
  • La durabilité ;
  • Le respect de l’environnement.
D'autres articles consacrés au jardin