un achat important : des Genouillères

Comment choisir la bonne genouillère de jardinage ?

Quand on est au jardin, en train de semer les plantes, les entretenir ou faire des labours, ça se peut qu’on reste agenouillé pendant longtemps sans changer de position. Pour le confort, il est possible d’utiliser un certain outil, qui protège les genoux précisément, il s’agit des genouillères de jardinage. Avec leur souplesse et la matière dont elles sont fabriquées, elles servent à réduire la pression du corps sur les genoux et à absorber les chocs avec la terre. Découvrez dans cet article, les avantages des genouillères de jardinage, comment les acheter et les meilleurs modèles.

L’utilité et les avantages de la genouillère de jardinage

Il n’y a pas plus beau que d’admirer son jardin après avoir passé une longue journée à faire les plantations, le labour et l’éclaircissement. Cela nécessite évidemment beaucoup de travail fatigant et difficile, surtout pour les genoux qui doivent supporter la pression de votre corps sur la terre pendant les longues positions de l’agenouillement. Aujourd’hui, avec les genouillères de jardinage, il est possible de réduire tous les maux qui vous gênent à la fin de votre journée de jardinage.

Cet outil sophistiqué, souple et conçu spécialement pour ce domaine, afin de vous protéger les genoux et de rendre vos travaux plus confortables et plus aisés. La pression exercée sur vos genoux pendant longtemps, avec le temps peut endommager les muscles et les tendons de vos genoux, il est donc préférable d’utiliser un ensemble de genouillères souple, qui absorbe les chocs avec la terre et les cailloux et vous permette de travailler sans sentir la douleur.

Comment choisir la genouillère idéale du jardinage ?

pour jardiner sans se blesser : des Genouillères

Vu l’importance et les avantages des genouillères de jardinage, il faut toujours choisir un bon modèle, qui vous assure un confort pendant vos travaux de jardinage. En effet, un ensemble de genouillères de jardinage doit être choisi en fonction de trois paramètres importants :

  • Le poids ;
  • Les bretelles ;
  • Le rembourrage.

Ce qui détermine le poids de vos genouillères, c’est le coussin, il est toujours préférable d’utiliser des genouillères lourdes pour assurer une protection idéale, si ça vous gène, optez pour des genouillères contenant moins de coussins pour un poids plus léger. Un autre paramètre qui définit votre choix de genouillères, c’est si elles contiennent des bretelles ou non, ces dernières servent à maintenir vos genouillères en place, et aussi, les porter avec vous facilement quand vous déplacez dans votre jardin, pour effectuer différentes tâches.

Enfin, le dernier paramètre qui est aussi important, c’est le rembourrage de vos genouillères, en effet, c’est ça le paramètre le plus important pour assurer une bonne protection et un confort à long terme, il faut toujours choisir les genouillères les plus souples, la plupart sont faites de coussins en mousse EVA ou en gel.

Où acheter le meilleur ensemble de genouillères de jardinage ?

Les genouillères de jardinage sont un outil important dans ce domaine, elles permettent au jardinier de travailler plus aisément et plus confortablement. Vous pouvez acheter des genouillères de jardinage dans des magasins en ligne, qui vous assurent la livraison également. L’avantage d’acheter des genouillères en ligne, c’est de se renseigner sur toutes les informations en comparant entre les différents modèles. Le site Knees, spécialisé dans la vente de ce produit, vous propose des genouillères de jardinage à 20.90 euros, avec les caractéristiques suivantes :

  • Un rembourrage en mousse EVA ;
  • Un ajustement facile ;
  • Une double sangle de maintien ;
  • Une grande résistance contre les collisions ;
  • Une livraison gratuite.

Il est aussi possible d’acheter des genouillères de jardinage de chez Leory Merlin et jardinage bio.

D'autres articles consacrés au jardin