offrir un calendrier de l'avent avec des graines pour jardinier

Idée originale : un calendrier de l’avent pour jardiniers

Si vous avez l’habitude d’offrir ou de vous offrir un calendrier de l’avent, il faut avouer qu’ils sont généralement composés de chocolat ou encore de bonbons. Mais des calendriers originaux sont désormais disponibles avec une idée que nous trouvons vraiment originale : un calendrier de l’avent pour les jardiniers débutants ou non. Cette fois-ci vous découvrez chaque jour des graines pour la prochaine année de jardinage !

Découvrir de nouvelles plantes chaque jour de décembre

C’est ce qui est vraiment sympa : découvrir chaque jour une nouvelle graine et par la même occasion une nouvelle plante qui viendra fleurir votre jardin dès le printemps. Suivant vos envies, vous pourrez par exemple acheter un calendrier de l’avent proposant des semences bio magnifiquement conçus. Vous y trouverez des fleurs, des herbes et des légumes ! 

Certaines marques proposent quand à elle différents choix : avec des semences Premium pour les herbes aromatiques, les fruits et les légumes et une autre version avec des fleurs mellifères.

D’ailleurs il est bon de préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un jardin pour recevoir un tel calendrier. Car les graines peuvent être cultivées sur le rebord de la fenêtre, sur le balcon ou dans le jardin – bref, il y en a pour tous les goûts.

Un calendrier de l’Avent spécial jardin pour les enfants

Pour ne pas que nos petits soient obligés (les pauvres 🙂 de manger 3 chocolats par jour car ils ont reçu plusieurs calendrier traditionnels, vous pouvez aussi leur offrir un calendrier sur le thème du jardinage.

Ici les graine sont accompagnées d’un petit fascicule pour apprendre l’origine des plantes, comment les planter en terre et comment les entretenir tout au long de l’année. Rien de mieux pour donner envie aux plus petits de jardiner !

D’ailleurs vous pouvez poursuivre sur cette thématique du jardin avec un petit ensemble d’outils pour jardiner avec papa et maman !

D’ailleurs, vous pourriez si vous avez vos propres graines et que vous aimez les loisirs DIY, créer votre propre calendrier de l’avent spécial jardin à offrir ! Et si l’envie vous vient voici ce que vous pourriez mettre avec votre calendrier spécial jardin fait maison : 

  • du miel
  • du thé
  • un  petit livre de jardinage
  • des gants de jardinage
  • etc.

Offrir un calendrier de l’Avent des semences est donc une excellente alternative aux calendriers de l’Avent classiques et un super cadeau pour tout jardinier amateur. Le choix est de plus en plus large depuis un certain temps déjà, car de plus en plus de personnes cultivent leurs propres herbes et fleurs.

D'autres articles consacrés au jardin