Incroyables citrouilles sur Gulli

Incroyables citrouilles sur Gulli vendredi soir

Voilà une émission qui tombe à pic en ce week-end d’Halloween : “Incroyables citrouilles” présentée par Alyson Hannigan. On ne peut pas plus être dans le thème du week-end et c’est une émission consacrée à ce légume du potager à voir avec ses enfants.

Incroyables citrouilles : 5 sculpteurs rivalisent sur le thème d’Halloween

Pour ces nouveaux épisodes se sont cinq sculpteurs qui doivent imaginer et créer des sculptures plus effrayantes les unes que les autres en ce week-end particulier. Diffusée sur la chaine pour enfants Gulli (canal 18 de la TNT), chaque épisode de “Incroyables citrouilles” dure environ 45 minutes. L’horaire est un peu tardif pur les plus petits mais le replat est possible via replat.gulli.fr ou sur Mycanal par exemple en cherchant la chaine.

Incroyables citrouilles sur Gulli : 25000$ pour la citrouille la plus effrayante

Ces 5 sculpteurs de citrouilles, experts en sculptures effrayantes, viennent des quatre coins des Etats-Unis. Ils se disputent le titre de champion des citrouilles incroyables. Pour le vainqueur ? Un chèque de 25000$ (soit 26000€). Ces professionnels des citrouilles mettent à l’épreuve leur créativité et leurs prouesses en matière de citrouilles. Ils sculptent des scènes défiant la gravité pour célébrer Halloween et impressionner les juges Terri Hardin et Ray Villafane.

” Incroyables citrouilles”: la légende Jack-o’-Lantern

Vous connaissez la légende de  Jack O Lantern ? Selon la tradition, Jack O’Lantern était un maréchal-ferrant avare, méchant et alcoolique, qui essayait même d’arnaquer le diable. Un soir de la Toussaint, Jack était assis dans une taverne de son village en Irlande. Le diable lui apparut et voulut l’emmener avec lui dans son royaume. Jack ne voulait pas encore partir et offrit son âme au diable en échange d’un dernier verre. Le diable accepta et se transforma lui-même en pièce de six pence pour payer l’aubergiste.

L’origine des sculptures dans des citrouilles

Lorsque Jack mourut des années plus tard, on lui refusa l’accès aux portes du paradis parce qu’il avait été avare, faux et sournois toute sa vie. Il fut envoyé aux portes de l’enfer. Mais le diable tint sa promesse et ne l’accueillit pas en enfer. Furieux de la nouvelle apparition de Jack, le diable lui aurait jeté un morceau de charbon brûlant de l’enfer, que Jack aurait placé dans un navet creusé afin d’avoir de la lumière pour le chemin. Depuis, il erre à la recherche d’un abri et, comme le charbon sortait directement du feu de l’enfer, il éclaire éternellement son chemin jusqu’au jugement dernier.
Depuis cette époque, les gens ont pris l’habitude de sculpter des visages dans des navets et de les installer devant leur maison la nuit du premier novembre : tout cela pour faire croire aux esprits qu’une âme damnée se trouvait déjà à cet endroit.