tondre son gazon devient très cher

Pourquoi tondre votre gazon va vous coûter plus cher

C’est l’une des conséquences indirecte de la hausse des prix du carburant. Car si vous constatez chaque semaine une hausse du prix du plein de votre voiture, la hausse du sans plomb 95 et sans plomb 98 engendre aussi une hausse du cout d’utilisation de vos outils thermiques pour votre jardin. Et en premier lieu : votre tondeuse thermique qui utilise de l’essence.

Hausse du prix de l’essence : tondre votre gazon devient plus cher

Ce qui est bien avec une tondeuse thermique c’est qu’elle permet de tondre un grand terrain, de plus de 500m2 par exemple, sans se soucier d’un câble électrique ou d’une batterie qui peut vite se décharger. Mais aujourd’hui alors que le prix du pétrole dépasse chaque jour ou presque son record historique, le pétrole brent s’échange à 113.43 USD le 27.06.2022 à midi, c’est aussi la facture d’essence de votre tondeuse qui s’envole.

Et cette hausse est encore plus importante si vous acheter une essence 4 temps toute prête de type Marline Prenium ou encore un mélange de la marque Bardahl. Ici le litre d’essence revient entre 5.5 et 6.5€ ! Soit presque trois fois le prix du SP95 E10 à la pompe !

hausse du prix des carburants

Passer au tout électrique ?

Cela serait pour certain l’une des réponses à la hausse des prix des carburants. Adapter vos outillages de jardin en passant au tout électrique. Et l’une des possibilités pour réduire encore davantage votre facture est d’installer des panneaux solaires dans votre jardin par exemple. Et c’est ainsi grâce à l’électricité produite par les panneaux que vous pouvez recharger les batteries de votre tondeuse électrique. Une idée à creuser, même si actuellement certains modèles électriques n’ont pas la même puissance qu’une tondeuse thermique. 

A prendre en compte donc avant de vous équiper qui votre terrain est grand, pentu, ou difficile à tondre avec des herbes hautes etc.

D'autres articles consacrés au jardin