Charles III sera privé de COP27

Quels chefs d’Etat participeront à la Cop27 ?

Alors que la COP27 va se dérouler en novembre en Égypte, à un mois du début des débats et des travaux consacrés à l’environnement, se sont près d’une centaine de chefs d’état qui ont déjà annoncés leurs présences à Charm El-Cheikh.

Une liste de chefs d’état et de représentants qui s’allonge chaque jour

C’est en effet ce qu’indique Wael Aboulmagd, le représentant spécial de la présidence de la COP27, confiée pour cette édition 2022 à l’Egypte : “Nous avons reçu un grand nombre de confirmations du monde entier”.

Les pourparlers de cette Cop27, se tiendront du 6 au 18 novembre dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh au bord de la mer Rouge.

Charles III sera privé de COP27

Liz Truss, la nouvelle première ministre du pays, s’est en effet opposée à la venue de Charles III. C’est un petit camouflet pour celui qui depuis plusieurs dizaine d’années se veut en ponte sur les questions de l’environnement et de l’écologie. Il faut savoir que Charles III avait prévu de participer à cette évènement mondial, lorsqu’il était prince de Galles.

Il faut d’ailleurs noter que Liz Truss ne sera non plus pas du déplacement. Son gouvernement, d’après de nombreuses sources, souhaite avoir une représentation discrète à la COP 27. C’est un signal fort dans toutes les directions qu’il ne considère pas la mise en œuvre inconditionnelle de politiques vertes à tout prix comme une priorité.