les fleurs de camélias

Silence ça Pousse ! du 26 novembre à 11h45 sur France 5

Aujourd’hui dans Silence ça Pousse !, Stéphane Marie et Carole Tolila vous proposent avec leurs équipes de nouveaux reportages consacrés au jardin pour cette émission diffusée sur France 5 le samedi 26 novembre 2022.

A la rencontre d’Ariane Sentz : libraire ambulante

La rubrique rencontre de l’émission nous fait découvrir cette semaine Ariane Sentz a quitté Paris pour créer une librairie ambulante. Dans sa maison, elle cultive dans son jardin des fleurs locales pour son plus grand plaisir et celui de ses clients.

Saint-Pierre-et-Miquelon : les conséquences du changement climatique

Dans le reportage découverte de cette semaine : le changement climatique s’exprime de façon différente en divers endroits de la planète. A Saint-Pierre-et-Miquelon, il prend des formes plus inquiétantes qu’ailleurs.

Les jardins des palais agricoles de Galice

Visite de jardin : parmi les jardins des palais agricoles qui font la beauté de la Galice espagnole, ceux du Pasôs de Santa Cruz sont un témoignage incroyable du voyage des plantes venues de tous les continents. Les camélias s’y sont acclimatés.

Pas de panique : retour chez Céline et Bruno.

Trois ans plus tard, la riche plate-bande imaginée pour être vu depuis la terrasse a-t-elle produit l’effet désiré ? Les caméras de l’émission Silence ça Pousse ! retourne sur place.