émission tv sur la jardinage : silence ça pousse

Silence ça pousse : l’émission phare du jardinage sur France 5

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Silence ça pousse s’est imposée au fil des années comme l’émission consacrée au jardin et au potager la plus regardée sur France 5. Certains épisodes sont vus par près de 500 000 téléspectateurs le samedi matin à 10h45. Mais connaissez vous vraiment les présentateurs et le contenu de chaque émission ?

Silence ça pousse : une émission présentée par Stéphane Marie & Carole Tolila

Stéphane Marie, est l’emblématique présentateur de l’émission consacrée au jardinage, depuis son lancement en 1998. Né en 1960, à Barneville-Carteret (dans la Manche), il ne s’est pas tout de suite destiné aux métiers du jardin. Il s’est pendant de nombreuses années occupé des décors et des costumes pour de nombreuses pièces de théâtre.

C’est passé la trentaine qu’il met son talent de créateur ou service du jardin, au début des années 90, lorsqu‘il doit s’occupe de la maison de son oncle (La Maubrairie).

Depuis 1998 et la première émission de silence ça pousse, il est devenu l’un des présentateurs préféré des français et l’un des spécialiste du jardinage du petit écran.

Carole Tolila, rejoint Stéphane Marie à la présentation en 2016. Avant elle, Noëlle Bréham et Caroline Munoz avaient co-animé l’émission. La jeune journaliste, âgée de 40 ans, a présenté des émissions sur Direct8, M6 ou encore France3. dans Silence ça pousse, Carole Tolita propose des ateliers créatifs et de découvrir des créations originales chaque samedi matin.

L’émission est produite par la société CBecauseTV, avec la participation de France Télévisions.

Chaque épisode de Silence ça pousse dure environ 50 minutes

Pendant près d’une heure se sont tous les aspects du jardinage qui sont abordés. L’émission s’article autour de thématique récurrente :

  • rencontre
  • découverte
  • visite de jardin
  • et la fameuse rubrique pas de panique

Comment voir ou revoir les émissions de Silence ça pousse ?

Vous pouvez tout d’abord regarder l’émission sur France chaque samedi matin à partir de 10h45. Après un premier épisode , un second est diffusé à la suite généralement vers 11h45.

Vous pouvez évidemment voir ou revoir en streaming les différents épices de la saison mais également ceux des années passées sur le site de Francetv. Il suffit de créer un compte pour le visionnage. Si vous êtes abonnées à Canal+ vous avez accès au catalogue des épisodes en streaming via l’application mycanal.

Comment participez à la rubrique « Pas de panique » de l’émission ?

Si vous rencontre un problème dans votre jardin, ou êtes simplement en panne d’inspiration, Stéphane Marie peut vous aider avec sa rubrique pas de panique. Pour y participer il suffit de remplir un formulaire sur le site de l’émission sur francetelevision.fr

Vous devez présenter votre soucis en quelques phrases, y joindre des photos et vos coordonnées pour peut être, être sélectionné. Cliquez ici pour accéder directement au formulaire d’inscrire à l’émission.

Retrouvez les sommaires des différentes émissions du mois d’octobre 2022 :

D'autres articles consacrés au jardin