silence ça pousse : découverte des shitakés

Silence ça pousse magazine du 22 octobre à 10h45

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Des Vosges à Saint-Jacques-de-Compostelle, cette semaine encore votre magazine Silence ça pousse met en valeur les jardins et l’environnement. découvrez le sommaire détaillé de l’émission présentée par Stéphane Marie et Carole Tolila.

A la découverte des shitakés

Rencontre : dans les Vosges, dans une ancienne scierie, sur plus de 10 000 grosses bûches de chêne plantées à la verticale, Marco Demacon fait pousser des shitakés, des champignons japonais à la saveur exceptionnelle.

Ce champion, est connu depuis des siècles au Japon et en Chine, notamment parce qu’il y pousse à l’état sauvage et qu’il est apprécié pour ses composants dans la médecine traditionnelle chinoise.

Pour la rubrique “découverte” : partez à la rencontre des labyrinthes végétaux qui prennent des formes nouvelles, qu’elles soient pérennes ou éphémères. On s’y perd et parfois on s’y instruit.

La rubrique “visite de jardin” de votre magazine télé silence ça pousse, nous emmène en Galice, non loin de Saint-Jacques-de-Compostelle, le parc botanique Pazo de Rubianes cultive des jardins de plaisance où les camélias règnent en maîtres…

En Alsace, pas de panique vient en aide à Jacques

Cette semaine votre rubrique “Pas de panique” est à Strasbourg dans le quartier de la petite France. C’est ici que Jacques rêve d’un petit jardin au bord de l’eau où il pourra profiter de la vue… L’émission va tout faire pour lui faire réaliser son rêve…

D'autres articles consacrés au jardin