Orelsan a-t-il enregistré « civilisation » dans son studio de jardin ?

orelsan studio enregistrement jardin

Article mise à jour le : 24 octobre 2022

Vous n’êtes certainement pas passé à côté du documentaire d’Orelsan « Montre Jamais ça a personne » sorti cette année sur la plateforme Amazon Prime.
Cette série de 6 d’épisodes documentaires etait basée sur la vie du chanteur Orelsan et de sa bande de potes : Skread, Ablaye et Gringe. Ce docu filmé par le petit frère du chanteur de Caen, Clément Cotentin, avait précédée la sortie de son album Civilisation. 

Orelsan enregistre son album « civilisation » dans son jardin

Le documentaire avait ainsi conquis les spectateurs et le rappeur avait ainsi considérablement élargit le nombre de ses fans. L’album civilisation a sans surprise connu un succès phénoménal : 338 000 ventes en 2021 soit l’album le plus vendu en France en 2021. Et la vente de disques physiques représente 60% de ce chiffre : un vrai record, presque anachronique.

S’en est suivie une tournée magistrale d’Orelsan, Aurélien Cotentin de son vrai nom, couronnée de succès puisque l’ensemble de ses concerts a réuni près de 600 000 personnes !

  • Mais comment Orelsan a-t-il imaginé cet album ?
  • Comment s’est passé le processus créatif ?
  • A quel moment le rappeur a-t-il  pensé à cette stratégie commerciale géniale ?
  • Où a-t-il écrit et enregistré les morceaux de Civilisation, son quatrième album ?

La suite du docu « montre jamais ça à personne – saison 2 » ne sera disponible qu’à partir du 13 octobre sur Amazon prime. Mais il y a peut être une question à laquelle on peut déjà répondre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Si la fan base d’Orelsan se focalise sur la dernière phrase de la bande annonce (à savoir : « après j’arrête le rap »), ici on s’est penché plutôt sur les premières images de la vidéo.

Et c’est peut être là que se situe la vraie info : Orelsan a écrit et composé Civilisation… dans un studio de jardin !

Enfin, un studio de jardin. Un magnifique studio de jardin quoi

Aurélien Cotentin est propriétaire d’une belle demeure à 25km de Caen, à Ver-sur-mer. Ce domaine est a l’abri des regards, la maison étant au bout d’une longue allée arborée. Le terrain étant vaste, le rappeur caennais a eu largement la place d’installer son studio au fond du jardin. Comme quoi le talent et la créativité n’ont ni besoin de luxe ni de larges espaces !  

D'autres articles consacrés au jardin