Orelsan Montre jamais ça à personne 2

Orelsan Montre jamais ça à personne 2 : un rappeur qui aime les fleurs ?

Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, est l’auteur du célèbre morceau « Sale Pute » sorti en 2006 et qui avait fait une grosse polémique des années plus tard. Pas avare d’insultes et de gros mots dans ces chansons, le rappeur est-il vraiment le goujat qu’on imagine ? Pas sûr !

A quelques jours de la sortie de la suite du documentaire « Montre jamais ça à personne », on s’est demandé si vraiment, Orelsan n’était pas plutôt un gars romantique. On vous explique pourquoi …

Orelsan : fan de fleurs, fan de roses ?

On a essayé de trouver quelles étaient les fleurs préférées du rappeur caennais. Il n’existe pas tant de photos d’Orelsan en plein nature ou avec des bouquets de fleurs. Mais on en a quand même trouvé. Voici donc 2 photos du rappeur … avec  à chaque fois un bouquet de roses. 

Vous le savez sûrement, les fleurs, c’est un peu un message qu’on adresse. Alors quel est le symbole des roses ?

Les roses blanches et rouges symbolisent les retrouvailles ou la joie de se retrouver. Les roses de couleur rose symbolisent l’amour, la tendresse. Mais aussi l’envie de plaire et d’être aimé. Les roses rose foncé sont offertes pour dire merci : elles expriment de la reconnaissance.

Sur la photo d’Aurélien Cotentin en Ninja triste dans la fête est finie, les roses sont claires. Sur la séance photo posée pour Paris Match en 2017, Orel joue l’amoureux déçu, bouquet de roses à la main, avachi sur un canapé vintage … qui fait étrangement écho au canapé de son studio de jardin dans la deuxième partie de « montre jamais ça à personne » réalisé par son frère Clément Cotentin.

Aurélien Cotentin, un homme marié et rangé

orelsan et les fleurs : fan de roses ?

Orelsan s’est marié avec sa compagne, Ahélya Randriambolaina, l’an passé et en petit comité. Dans la bande annonce de la partie 2 de « Montre jamais ça à personne », on aperçoit d’ailleurs de brèves images de son mariage avec sa femme. Coiffé comme jamais et en costume bien ajusté, le rappeur est bien loin de cette image de sale gosse effronté qu’il a pu donner depuis le début de sa carrière dans le rap.

Et comme il l’a déjà évoqué dans ses chansons, c’est un homme amoureux et fidèle. Dans son dernier album Civilisation, le chanteur de Caen parle beaucoup de sa femme, de leur histoire et de son amour pour elle.

  • Dans « Viens on reste ensemble » Orelsan déclare : « J’ferai d’mon mieux pour te garder /
    C’était mieux avant peut-être, on fera tout pour qu’ça soit mieux après »
  • Dans « Athena » Aurel dit : Et crois-moi, je sais pourquoi je t’aime, dix ans m’le rappellent / J’ai jamais tout gâché… »

Romantique, il l’est pour sûr, et il nous l’avait déjà prouvé dans son album « La fête est finie » avec le magnifique morceau « Paradis » :

Comme si j’devais faire un effort pour t’écouter, comme si j’avais déjà douté

J’aimerais tes défauts si jamais j’arrive à en trouver

Rien n’a bougé depuis nos premiers “je t’aime”

Ça fait sept ans qu’on sort ensemble depuis deux s’maines

Finalement, on s’est peut être trompés : Orelsan serait plutôt fan des vieux canapés. Mais est-ce vraiment le signe d’un mec romantique ? Pas si sûr : )

D'autres articles consacrés au jardin