Silence ça pousse magazine du 29 octobre à 10h45

Silence ça pousse magazine du 29 octobre à 10h45

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Cette semaine encore, votre programme de jardinage favori, diffusé sur France vous propose plusieurs reportages consacrés au jardin et au potager. Alors quel est le programme de l’émission présentée par Stéphane Marie et Carole Tolila ?

Connaissez vous le tatouage végétal ?

Rencontre : Rencontre : le tatouage végétal. Eva Edelstein est passionnée par les plantes et les fleurs, qu’elle tatoue avec délicatesse sur la peau de ses clients.

Lors de la rubrique “Découverte”, vous partirez durant ce numéro de Silence ça pousse magazine : les anomalies végétales. Ce sont des plantes capables de mutations génétiques naturelles, qui prennent la forme de cristations et de variégations. Ces formes, parfois monstrueuses, sont étudiées avec un nouvel intérêt.

Puis direction Dinan, dans les Côtes-d’Armor en région Bretagne, pour la rubrique “Visite de jardin” . Vous découvrirez le jardin de la Levrette qui multiplie les ambiances, les surprises et les cabanes pour une promenade végétale apaisante.

Comment cacher le vis-à-vis d’une terrasse avec des plantes ?

C’est le thème de la rubrique “Pas de panique” qui se rend cette semaine chez chez Anne-Sophie. Sur une terrasse nouvellement agrandie, une immense jardinière attend d’être plantée pour offrir un paysage et faire oublier les vis-à-vis.

D'autres articles consacrés au jardin