Silence ça Pousse ! du 5 novembre 2022

Silence ça Pousse ! du 5 novembre à 10h40 sur France 5

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Pour ce nouveau rendez-vous des amateurs de jardinage, l’émission présentée par Stéphane Marie, notre expert en jardinage et Carole Tolila, va une nouvelle fois vous donner envie de jardiner. Ce samedi 5 novembre le programme est riche dans Silence ça Pousse ! et les idées pour votre jardin sont nombreuses.

Portait de Bénédicte de Foucaud : la spécialiste des pivoines

La rencontre du jour dans Silence ça Pousse ! est consacrée à Bénédicte de Foucaud. Elle est devenue une éminente spécialiste des pivoines au point de leur dédier un conservatoire. Une très belle rencontre avec la créatrice du conservatoire de la pivoine Saint-Symphorien dans la Sarthe.

Qu’est ce que l’agriculture régénératrice ?

Le deuxième reportage du jour va essayer de répondre à cette question. Dans la rubrique “Découverte” le thème du jour est : travailler ou plutôt moins travailler les sols pour favoriser leur reconstruction, tel est l’objectif de l’agriculture régénératrice.

Un jardin extraordinaire à Courances

C’est une très jolie visite du jardin romantique du château de Courances que vous propose le magazine aujourd’hui. Ce château, classé monument historique depuis 1983, se situe au sud-est de Paris dans le Gâtinais français. Entre ses pièces d’eau, ses alignements et ses bosquets, le parc du château de Courances situé dans l’Essonne déroule une sublime histoire. De magnifiques images et sans doute quelques idées pour vos jardins sont à retrouver dans ce reportage.

Rubrique Pas de panique de Silence ça Pousse ! : la transformation d’un jardin à La Rochelle

Cette semaine la rubrique phare de l’émission, ou Stéphane Marie montre toujours l’étendu de son talent nous emmène chez Martine et Alain. A la Rochelle, derrière la maison, un coin de jardin semble être une impasse. Comment faire pour le transformer en un endroit agréable à vivre ? Stéphane Marie va devoir faire preuve d’originalité et d’ingéniosité pour permettre au couple de profiter pleinement de son extérieur.