Zone interdite sur M6 ce soir : « Ils font revivre la campagne »

Zone interdite sur M6 ce soir : « Ils font revivre la campagne »

Article mise à jour le : 1 novembre 2022

Ce soir, Zone Interdite, l’émission présentée par Ophélie Meunier, a pour thème « Ils font revivre la campagne ». Le magazine d’M6 part à la rencontre de femmes et d’hommes qui ont décidé de faire revivre ces petits villages. Partez à la rencontre de ces habitants qui font le pari de faire revivre la campagne.

Zone interdite, “Ils font revivre la campagne” : des petits villages qui revivent

Vivre en zone rurale c’est accepter d’avoir bien tient moins de services publics et de services de proximité. Mais l’émission de ce soir met en avant des français et des françaises qui ont fait le choix de retourner vivre dans ces petits villages ou de s’y installer.

C’est le cas de Sylvain, un jeune medecin qui a pris la décision de s’installer dans le Morvan. Cette région offre d’ailleurs es magnifiques paysages du parc naturel régional du Morvan. Un lieu magnifique ou ses lacs et ses sommets montre toute la splendeur de la campagne.

Enfin, le magazine s’arrête en Lozère dans le village de Pied-de-Bornes qui voit certains de ses commerces ré-ouvrir grâce à l’arrivée de nouveaux habitants. Mais malheureusement parois la cohabitation entre les villageois “historiques “et les néo-ruraux n’est pas toujours très simple…

Innovation à côté des champs de carottes et de salades dans la Manche

Les journalistes de Zone Interdite sur M6, nous vous également découvrir le quotidien d’Éric Michigan mise sur un produit étonnant pour créer des emplois : les bains à remous. Il s’agit de spas entièrement fabriqué en France dans ce petit coin de campagne. Ici l’innovation peut parfaitement rimer avec village et montre tout le dynamise des habitants de ces petits villages de moins de 3500 habitants. Le chef d’entreprise va d’ailleurs devoir faire face à une difficulté inattendue : avec un recrutement plus compliqué que prévu.