SILENCE, ÇA POUSSE ! Magazine du 15 octobre à 11:45

Silence ça pousse du 15.10.2022 – 11h45

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Quelles sont les différents sujets de ce nouvel épisode de Silence ça pousse du 15 octobre 2022 et diffusé à 11h45 ? Retrouvez le sommaire de l’émission présentée par par Stéphane Marie et Carole Tolila.

Plantes, visite de jardin et parfum sont au programme

Pour ce nouvel épisode, de jolies rencontres et découvertes sont au programme. Avec tout d’abord le portrait de Nathanaëlle Chavot, dans la cadre de la rubrique rencontre.

Jeune femme passionnée de variétés anciennes, Nathanaëlle Chavot, qui a découvert l’art de perpétuer les semences, accompagne la reproduction de plusieurs centaines de variétés de plantes.

Partez à la découverte des parfums avec la rubrique éponyme. Qu’est-ce que le parfum ? Il s’en crée beaucoup mais de nombreux parfums ont disparu. Comment des plantes, mêmes invasives, peuvent-elles renouveler le vocabulaire de l’osmothèque (conservatoire des parfums) ?

La visite de jardin est consacrée aujourd’hui au jardin du musée des Impressionnistes. A Giverny (village de Normandie), le musée des Impressionnistes vous accueille au milieu de ses jardins.

Pas de panique 2 ans après : la terrasse de Sophie à Nantes

Cette semaine, la rubrique pas de panique de votre émission Silence ça pousse, revient chez Sophie. L’émission revient à Nantes, 2 ans plus tard, pour savoir si la terrasse composée pour apporter de la nature et de la sérénité a-t-elle tenu ses promesses ?

D'autres articles consacrés au jardin