Les « Potagers de Julie » chaque samedi à 16h15 sur France 3

Ecrit par : 
les « Potagers de Julie »

Vous connaissez surement Julie Andrieu grâce à ses émissions culinaires. Et notamment grâce à son émission “Les carnets de Julie” qui a été diffusé pendant près de 10 ans. Aujourd’hui, la journaliste vous propose de découvrir des potagers de particuliers avec sa nouvelle émission les « Potagers de Julie », toujours sur France 3.

Une émission consacrée aux potagers des particuliers

Sur le service public, il y a l’incontournable Silence ça Pousse ! avec Stéphanie Marie sur France 5. Et il y a depuis la rentrée 2022, l’émission présentée par Julia Andrieu : les potagers de Julie. Ici le concept est différent : il s’agit de faire découvrir au téléspectateurs des jardiniers débutants ou plus éclatés. Avec pour tous le même point commun : la culture d’un potager.

Chaque samedi à 16h15 sur France 3 vous découvriez donc des astuces et conseils pour votre potager, mais aussi des recettes pour déguster les fruits et légumes du jardin. Lors de la première émission diffusée le 24 septembre dernier, c’est l’aubergine qui est à l’honneur.

Créer son propre potager, aidée par Lola

C’est l’une des rubriques de l’émission qui permet aux jardiniers débutants d’obtenir des conseils pour bien démarrer leur propre potager. Ici Julia Andrieu est accompagnée de Lola, une jeune maraîchère d’Île-de-France. Et chaque semaine elle vous guide dans la mise en place de votre potager : des semis à la récolte de vos premiers fruits et légumes.

Et pour terminer l’émission, c’est la rubrique consacrée à la cuisine de la récolte du jour qui permet à Julie Andrieu, en compagnie d’un grand chef de la région, de vous donner encore plus de conseils pour préparer des plats “maison”.

Si vous avez manqué une émission, vous pouvez la revoir via un service de VOD (comme sur Mycanal par exemple) ou via le site de France 3. Bon à savoir : sur son site Julie vous permet de retrouver les recettes évoquée dans l’émission du jour.

Les différentes émissions et leurs sommaires :