Soyez malin chez Ikea : 9 astuces pour payer moins cher

Ecrit par : 

Ikea, c'est l'enseigne emblématique du mobilier et de la décoration d’intérieur. Un monde où l’astuce est reine, et où chaque objet cache une multitude de fonctions. Je vous propose dans cet article, des petites astuces, qui permettent de faire baisser la facture tout en achetant vos meubles et déco préférés.

Soyez malin chez Ikea : 9 astuces pour payer moins cher

Chez Ikea, le trésor est caché dans les détails

La première astuce est simple et pourtant cruciale : ouvrir les yeux. Chez Ikea, rien n’est laissé au hasard. Ouvrir les tiroirs, regarder sous les tables, tout peut renfermer un secret.

En effet, découvrir l’intérieur est bien plus qu’une simple suggestion. C’est une invitation à lever le voile sur un monde de solutions de rangement ingénieuses, souvent dissimulées à première vue.

L’art de détourner les objets

La deuxième astuce réside dans la polyvalence des objets. Un simple pot à ustensiles de cuisine peut se transformer en joli pot à plantes vertes.

Une poubelle de bureau devient un cache-pot original. Un sommier à lattes peut se muer en rangement mural astucieux.

Chez Ikea, chaque objet peut faire l’objet d’un détournement créatif. Cela vous permet pour une même utilisation, d’acheter un meuble un peu moins cher mais tout aussi utile !

Lors de votre visite, pensez à regarder partout, même en hauteur

Autre astuce : n’hésitez pas à regarder en hauteur. Avec des étagères suspendues, Ikea propose des solutions de rangement originales et pratiques. On maximise l’espace, on optimise le rangement, et on crée une décoration unique.

Une solution vraiment ingénieuse lorsqu’on manque de place.

Imaginer et créer votre rangement sur mesure

L’une des grandes forces de l’enseigne suédoise réside dans les solutions de rangement sur mesure, à l’image de la gamme Kallax.

Des étagères aux séparateurs de tiroir, en passant par les rangements antidérapants, chaque centimètre est exploité pour un rangement optimisé et personnalisé.

Des accessoires de bureau malins

Autre bon plan à ne pas manquer : le rayon bureau. On y trouve une foultitude d’accessoires pratiques, comme le porteur de boissons chaudes.

Quoi de plus simple et pourtant, quelle ingéniosité ! Fini le café renversé sur les dossiers importants, ce petit accessoire est un vrai game changer pour le bureau.

Un sommeil réparateur à petit prix même chez Ikea

La sixième astuce se trouve du côté du rayon literie. On peut y dénicher de vraies pépites comme des oreillers ergonomiques, certains même avec un côté rafraîchissant. Un détail qui peut transformer la qualité de votre sommeil, sans vous ruiner.

Ecla(i)rer votre intérieur

Ikea, c’est aussi une multitude de luminaires à prix doux. Mention spéciale pour le plafonnier multicolore à 12,99 € qui saura égayer votre intérieur.

Penser aussi à regarder dans les rayons, certains luminaires sont déjà vendus avec la bonne ampoule LED 🙂

Les bonnes affaires juste avant les caisses

La dernière astuce est peut-être la plus précieuse : avant de vous précipiter à la caisse, faites un détour par le rayon bonne trouvaille. Vous y découvrirez des modèles d’expo à des prix défiant toute concurrence.

Bien souvent le prix annoncé est à -50%, parfois même plus selon les magasins.

Et à ce prix le meuble est déjà monté ! Alors oui si vous êtes venus en Twingo et que vous souhaitez acheter une BILLY, ca risque de ne pas passer. Mais pas de panique, vous pouvez même chez Ikea loué un utilitaire.

Aller chez Ikea pour faire ses courses, c’est bien. Mais prendre le temps d’explorer, d’ouvrir les yeux, de penser autrement, c’est encore mieux.

D'autres articles consacrés au jardin