acheter un robot pour piscine

Utiliser un robot pour nettoyer votre piscine

Lorsque les beaux jours reviennent, il faut commencer tout doucement penser à l’entretien et à nettoyer sa piscine. Il faut qu’elle soit prête lorsque les températures permettront de plonger à nouveau. Alors si nettoyer un petit bassin est plutôt facile, si votre piscine dépasse un certain nombre de M3 vous aurez peut être tendance à utiliser un robot pour la nettoyer. Mais comment choisir ce robot de piscine et comment bien l’utiliser pour une piscine toujours propre ?

Quelles sont les caractéristiques des robots nettoyeurs ?

Les robots nettoyeurs de piscines sont figurent parmi les accessoires d’entretien de piscine les plus vendus. Au fil des ans, les robots nettoyeurs de piscines sont devenus de plus en plus sophistiqués, ce qui permet d’obtenir des résultats quasi parfaits pour les piscines de toutes formes et de toutes tailles. Plus besoin d’avoir une piscine rectangulaire pour acheter un robot nettoyeur. Aujourd’hui les robots s’adaptent à toutes les formes !

Les robots nettoyants sont équipés d’un moteur électrique qui crée une aspiration pour éliminer la saleté et les débris sur le fond et les parois de la piscine. La plupart des modèles utilisent également des brosses rotatives pour aider à déloger les saletés les plus tenaces. Ce qui peut etre le cas des algues. Ils se déplacent au fond et sur les côtés de la piscine à l’aide de roues ou de chenilles et la faible tension utilisée pour alimenter le robot permet de l’utiliser en toute sécurité dans l’eau. Pratique pour ne pas risquer un problème électrique !

Les débris et impuretés collectés par votre robot vont directement dans un sac filtrant séparé. Cela permet à la filtration de votre piscine d’être davantage préservée.

Avec un robot pour nettoyer votre piscine, et grâce à son fonctionnement simple, vous éliminer rapidement les impuretés présentes. Cet appareil de nettoyage va vite devenir un compagnon incontournable de votre bassin extérieur. 

Faut-il passer votre robot tous les jours ?

quel robot nettoyeur de piscine acheter ?

J’ai envie de vous dire cela dépend. Si vous constater beaucoup d’impuretés et de saletés dans votre bassin, mieux vaut utiliser plus régulièrement votre appareil. Son utilisation varie aussi suivant la période de l’année. Pendant les mois d’été, vous devriez chercher à faire fonctionner votre robot tous les jours ou au moins tous les deux jours. Pendant les mois plus frais ou les périodes où vous n’utilisez pas vraiment la piscine, vous pouvez vous en sortir en utilisant votre robot environ une fois par semaine. 

Pourquoi acheter un robot nettoyer de piscine ?

Tout d’abord pour gagner beaucoup de temps lors du nettoyage de votre piscine. Avec un robot  il vous suffit de l’installer, le brancher et de le laisser travailler ! Grâce à des fonctions pratiques telles que la télécommande et la programmation disponibles sur de nombreux modèles, vous pouvez définir le programme que vous souhaitez et laisser votre robot faire son travail.

Votre robot demande également un faible entretien. Il est à la fois facile à utiliser et à entretenir. Vous trouverez de nombreux conseils sur Internet pour lui garantir une bonne durée de vie, tout en vous offrant un nettoyage parfait.

Quel prix pour votre robot nettoyant électrique ?

ici comme bien souvent les prix varient beaucoup. Vous pouvez trouver un produit tout à fait convenable à quelques centaines d’euros. Mais les gammes montent très vite. Il n’est pas rare de trouver des appareils à plusieurs milliers d’euros. A ce prix, il s’agit d’un produit nettoyeur haute performance qui s’adapte à tous les types de parois. Et qui vous offre un système de filtration très puissant.

D'autres articles consacrés au jardin