comment décorer votre jardin pour Halloween ?

Comment décorer son jardin et sa maison pour Halloween ?

Si vous n’êtes pas au courant (cela pourrait arriver) Halloween c’est ce week-end. Tout comme le changement d’heure d’ailleurs. Si aujourd’hui il est courant de voir des enfants sonner à votre porte pour demander des bonbons, il l’est tout autant de décorer sa maison et son jardin pour l’occasion. Si du côté de la maison les idées sont nombreuses, pour décorer votre jardin et votre potager pour Halloween vous aurez peut être besoin de quelques conseils et idées. Attention travaux pratiques en vue !

Comment décorer votre jardin pour Halloween ?

Je vous le disais, cette fête d’ Halloween est depuis quelques années bien présentes dans nos villes et villages. D’ailleurs, chaque année, on a l’impression que les festivités sont de plus en plus élaborées. C’est presque comme si l’on avait décidé qu’Halloween était la plus belle fête de l’année et que cela devait également être montré dans nos jardins.

Des fantômes dans votre jardin pour une décoration Halloween réussie

Vous aviez peut être déjà réalisé une petite décoration d’automne sur la terrasse ou dans le jardin. Dans ce cas, vous avez déjà les bonnes couleurs et une décoration prête ! Je vous conseille simplement d’ajouter plutôt quelques touches effrayantes à la décoration déjà existante. Quelques toiles d’araignées, un chapeau de sorcière, ou encore un petit jeu d’éclairage front parfaitement l’affaire.

Vous aimez les thèmes de fantômes ? Mettez-les dans votre jardin – de cette façon, tous ceux qui passent devant votre jardin sentiront l’atmosphère. Il ne vous faut pas grand-chose pour créer des fantômes effrayants. Les décorations d’Halloween les plus simples pour l’extérieur peuvent être réalisées avec quelques draps, un morceau de fil de fer et un feutre noir.

Vous rêvez de fantômes illuminés dans votre jardin ? Achetez quelques décorations en magasin spécialisés, les offres ne manquent ces derniers jours, et placez-les où vous voulez.

Une déco Halloween du jardin sur le thème du cimetière

Cette décoration classique, mais qui fait toujours son petit effet, transforme le jardin en un cimetière effrayant. En ce qui concerne les matériaux, rien de coûteux ou de compliqué n’est nécessaire, ils devraient même pouvoir être trouvés dans le garage, la cave ou le grenier. Pour le cimetière, il faut d’abord découper des boîtes en carton de différentes formes pour qu’elles ressemblent à une pierre tombale traditionnelle. Ensuite, elles sont peintes en gris.

Mon astuce : pour donner un aspect encore plus réel aux pierres tombales, vous pouvez acheter de la mousse artificielle

Une entrée de maison aux couleurs d’Halloween

Décorer des citrouilles pour halloween

Des citrouilles avec un motif de fantômes, un rétroéclairage doux et chaud ou un paillasson avec des motifs de chauve-souris suffisent pour mettre l’entrée de la maison dans l’ambiance d’Halloween. Sur la terrasse, des araignées et des toiles d’araignées, des squelettes derrière le salon ou des bougies contribuent à créer une atmosphère effrayante.

Le classique : sculpter une citrouille pour votre jardin

Qu’elles soient sculptées ou non, les citrouilles attirent tous les regards. Entourées d’autres décorations, comme des feuilles d’automne colorées, elles donnent un aspect élégant et ludique à l’ensemble. Pour les enfants, c’est une manière simple et amusante de bricoler en automne.

Voilà des idées simples pour mettre votre jardin aux couleurs de cette fête. Vous pouvez par exemple disposer une citrouille à l’entrée puis 2 ou 3 dans le jardin pour créer une petite ambiance parfaitement raccord avec la soirée.

Fêter Halloween dans votre jardin décoré si le temps le permet

Si les températures sont clémentes et si vous avez une petite veste vous pouvez profiter de vos décorations extérieurs pour fêter Halloween dans votre jardin. Voici quelques idées qui plairont à tous :

  • un cinéma en plein air avec des classiques du film d’horreur
  • une chasse au trésor dans la forêt
  • un petit concours : qui créera la plus belle momie en papier toilette ?
  • l’incontournable concours de sculpture de citrouille
  • sans oublier le traditionnel concours de costumes d’Halloween

D'autres articles consacrés au jardin