Echappées belles ce soir sur France 5 : Spectaculaire Irlande

Echappées belles sur France 5 : Spectaculaire Irlande

Article mise à jour le : 31 octobre 2022

Pour ce nouvel épisode de la 16ème saison d’Echappées belles, Ismaël Khelifa nous fait découvrir la spectaculaire Irlande. Dans ce pays situé au larges des côtes anglaises et du Pays de Galle, vous découvrirez notamment l’bbaye de Kilmore et ses jardins victoriens.

Echappées belles “spectaculaire Irlande” : découvrez des paysages éblouissants

Si vous associer associent l’Irlande principalement aux vertes prairies et aux moutons vous allez être surpris. Au fil des rencontres, cette ile magique se dévoile pour vous faire découvrir des paysages magnifiques. Des lieux culturels et historiques, ou se mêlent tradition et fête. Pendant d’une heure trente, Ismaël Khelifa nous permet de nous immerger dans le quotidien de cette île, située à 1H30 de vol depuis Paris.

Six reportages composent l’émission de ce soir pour parcourir tous les aspects de la culture irlandaise.

‘Ismaël Khelifa s’attache à comprendre comment la proximité d’espaces naturels aussi beaux que rudes nourrit les irlandais qui, pour rien au monde ne quitteraient leurs terres’

Les jardins victoriens d’Irlande

L’Irlande a une autre facette qui fait battre le cœur de tous les amateurs de jardinage. De magnifiques jardins d’une extraordinaire diversité végétale ont vu le jour au fil des années. Le Gulf Stream est responsable de la douceur du climat, de sorte qu’il fait en moyenne cinq à dix degrés de plus par an que sur le continent. C’est pourquoi de nombreuses plantes s’y sentent très bien et s’y développent magnifiquement.

Traditionnellement, les Irlandais eux-mêmes n’avaient guère le loisir de créer des jardins impressionnants. En tant que peuple agricole, ils étaient occupés à assurer leur survie par l’agriculture et l’élevage. Mais les voisins anglais sont arrivés. Ils ont conquis le pays et ont apporté leur culture horticole ainsi que des plantes étrangères de leurs colonies.

Aussi ce soir dans échappées belles vous pourrez découvrir les magnifiques jardins victoriens que propose ce pays.