Conférence de Dubaï de 2023

La Cop28 en 2023 se déroulera aux Emirats Arabes Unis (EAU)

Tous les pays membres de la CCNUCC (Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques) se retrouveront en 2023 pour la Cop28 du 6 au 17 novembre 2023 aux Emirats Arabes Unis (EAU). Cette cop28 est également appelée conférence de Dubaï.

Une édition de la Cop28 sur le climat à Dubaï

Après une Cop27 qui se déroule en Egypte en 2022, la prochaine édition verra quant à elle les différentes parties prenantes se retrouver à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis. L’annonce a été faite sur Twitter par le Cheikh Mohammed ben Rashed Al-Maktoum.

“Nous mettrons toutes nos capacités en œuvre pour faire de la conférence un succès.”

Cheikh Mohammed ben Rashed Al-Maktoum.

C’est le centre d’exposition de l’Expo City de Dubaï qui accueillera cet événement mondial consacré aux enjeux climatiques de notre planète. Cette prochaine édition aura noterez pour but de continuer les travaux de la Cop27 de 2022 et de continuer à mettre en oeuvre des actions afin de lutter au maximum contre le réchauffement climatique, du à l’accumulation de gaz à effet de serre (GES) dans l’atmosphère. Les 196 états membres devront donc continuer les travaux débutés depuis 1992 et la ratification de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

Les émirats Arabes Unis, se composent de 7 émirats dont la capitale est Abou Dabi. Le pays compte près de 10 millions d’habitants.