Aujourd’hui je vous propose un dîner presque minute, apprécié des enfants et des parents. Les enfants (et même les grands) rechignent parfois à manger un bol de soupe pour les dîners en hiver. Et pourtant : c’est sain et sans viande, c’est le repas parfait pour aller se coucher rassasié mais avec l’estomac léger. Et vous allez le voir :…
Aujourd’hui je vous propose un dîner presque minute, apprécié des enfants et des parents. Les enfants (et même les grands) rechignent parfois à manger un bol de soupe pour les dîners en hiver. Et pourtant : c’est sain et sans viande, c’est le repas parfait pour aller se coucher rassasié mais avec l’estomac léger. Et vous allez le voir : c’est une recette super facile, pas chère, quoi peut faire avec les produits du placard.
Je conseille ce genre de soupe dans les périodes de virus : cela permet de bien s’hydrater et donc d’éviter d’être encombré avant d’aller au lit.
- Très facile
- Très peu chère
- Temps de préparation : 10 minutes
Recette d'une soupe tomate et pâtes
Ingrédients
- 300 g de pâtes de votre choix : farfalles, macaronis, coquillettes….
- 1 boite de tomates concassées de 400g
- 1,5 litre de bouillon de poule
- 3 gousse d’ail
- 1 c. à soupe d'huile d’olive
- 1 pincée de thym frais ou déshydraté
- sel et poivre
Notes
Préparation de la soupe
Ecrasez les 3 gousses d’ail avec votre presse-ail. Préparez le bouillon de poule dans une grande casserole. Lorsque le bouillon frémit, ajoutez les tomates concassées, les gousses d'ail écrasées, l'huile d'olive et le thym. Laissez cuire à couvert 15 à 20 minutes. Pour une texture bien lisse, mixez le tout avec un mixeur plongeant directement dans la casserole. Goutez et rectifiez l’assaisonnement avec du sel et du poivre. Ajoutez enfin vos pâtes et laissez cuire vos pâtes directement dans la soupe, pendant autant de minutes que nécessaires. Une fois les pâtes cuites, la soupe est prête à être servie ! Si vos enfants aiment les légumes, vous pouvez ajouter à cette soupe différents ingrédients après le mixage des tomates. Il faudra juste ajuster la cuisson selon ce que vous ajoutez :- Des petits pois frais ou congelés
- Des petits bouquets de brocolis frais
- Des petits cubes de carottes
- Un mélange de légumes à potage surgelés, déjà coupés à la façon d’un minestrone
- Des croutons de pain faits maison
- Du Gruyère râpé
- Un peu de crème