acheter une serpette de jardinage

Ce qu’il faut savoir sur la serpette de jardinage

Lorsque vous travaillez dans votre jardin, vous avez besoin de différents outils pour couper, ou bien tailler les arbustes et les différents potagers. Une serpette est l’un de ces outils utilisés par la majorité des jardiniers, car elle est très facile à manipuler. En plus, il en existe plusieurs types. Donc vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. Elle est dotée d’une lame et d’une manche à bois. La lame, est généralement fabriquée en inox. C’est l’élément qui permet de faire le travail et de donner une parfaite finition.

A quoi sert une serpette de jardinage ?

Une serpette figure parmi les outils les plus utilisés dans les travaux de jardinage. En effet, il s’agit d’une petite serpe de poche pliable qui est facile à ranger et à utiliser. Son design ressemble un peu à un couteau, car il a une lame recourbée, et un manche en bois confortable et ergonomique. Généralement le matériel de qualité est livré dans un coffret. C’est très pratique pour bien conserver tous vos accessoires de jardinage.

L’entretien de votre serpette est conseillé pour la garder neuf, et en parfait état de fonctionnement. Pour cela, il suffit de bien huiler la lame et la manche en utilisant l’huile de lin, car il permet de protéger la lame de la corrosion. Et de toujours vérifier la qualité de l’acier inoxydable et le bon fonctionnement si vos outils sont pliants.

Quelles sont les meilleures serpettes de jardinage ?

La serpette est un outil beaucoup utilisé par les jardiniers, car elle a plusieurs fonctions, on l’utilise pour tailler les arbustes, cueillir des fleurs… Il existe plusieurs types de serpettes qui peuvent être différentes de taille, de forme, de qualité et de marque. Si vous voulez acheter une de ces serpettes, voici une liste des meilleures ventes en 2021. Vous pourrez ainsi vous faire un premier avis avant d’acheter la votre.

Opinel N° 10 Serpette Couteau

Ce modèle est un couteau serpette qui peut se plier pour mieux le ranger, il a une lame recourbée et biseautée, en plus, il a une bague de sécurité, afin de bloquer la lame. Il est fabriqué à base d’acier inoxydable, et son manche avec en bois de hêtre. Ce qui lui permet d’avoir une grande résistance à l’humidité et les salissures. Un couteau serpette est utilisé pour l’entretien des potagers et les vergés.

Fiskars Couteau serpette

Serpette pliable utilisée pour tailler, couper les arbustes et leur donner une parfaite finition avec sa lame en acier inoxydable qui est ultra résistante. Son design purement finlandais se distingue par sa taille fine, sa longueur de 17 cm, et aussi son confort lors de l’utilisation.

Flores Cortés Serpette

Ce modèle sert à faire les petits travaux de jardinage, comme couper les mauvaises herbes, tailler les arbustes et les légumes. Il a une grande lame fine en acier très résistante et un manche en bois arbore qui est très solide, léger et facile à utiliser.

Imex El Zorro 31911 Lame coupe ronces 31912

Une coupe ronces est connue par sa forme incurvée et une simple lame en acier, qui permet de faire une finition parfaite pour désépaissir la végétation et couper les arbustes. Il est facile à utiliser grâce à son manche en bois ergonomique.

Flores Cortés Serpette Catalane moyen

Il est utilisé pour tailler, couper les arbustes et l’entretien des potagers et des vergers. Il est possible de l’utiliser avec un manche en bois ou un poignet en métal. Sans oublier sa lame tranchante avec une fin pointu de taille moyenne.

Comme toujours, vous pouvez retrouvé chaque produit en vente sur Amazon. Le N°1 mondial offre toujours d’excellents prix et un service de livraison ultra-rapide et gratuite pour les membres Amazon Prime. Vous recevez généralement votre commande en 24-48h. Mais vous pouvez parfaitement acheter votre futur outil de taillage dans votre magasin de jardinage préféré. De nombreux modèles sont vendus, et vous craquerez peut-être pour un modèle avec un manche en cuir.

Et parler avec un vendeur vous permet d’en savoir plus que la simple lecture d’un manuel d’utilisation. Et vous découvrirez peut-être d’autres marques comme Victorinox ou encore Leborgne et Laguiole.

Pourquoi utiliser une serpette de jardinage ?

Une serpette de jardinage est très utilisée, car elle a plusieurs avantages, par exemple, elle est facile à utiliser et à ranger aussi. Il y a d’autres avantages à cet outil de jardin, les voici :

  • Facilite l’entretien des potagers ;
  • Permet de tailler les arbustes et leurs petites branches;
  • Assure une coupe précise avec une parfaite finition ;
  • Permet de procéder à une coupe de racine.
D'autres articles consacrés au jardin