cuisson des biscuits de noel au gingembre

Recette de Biscuits de Noël épicés au gingembre

C’est une recette que vous pouvez ajouter à votre liste de biscuits de Noël ou Bredele ! ces biscuits au gingembre sont faciles à faire et bon marché. Il vous faudra juste du gingembre moulu : c’est très facile à trouver en supermarché. Ces petits biscuits ont un délicat parfum de gingembre, qui est une épice incroyable, et un tout petit peu piquante. J’adore particulièrement déguster ces biscuits au gingembre avec un thé de Noël (un roïboos ou un thé vert de Noël). Vous m’en direz des nouvelles !

une recette de biscuits de Noël savoureux et rapide

Recette de Biscuits épicés au gingembre

Une recette de Biscuits épicés au gingembre rapide et pas chere pour toute la famille.
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 55 min
Type de plat Dessert
Cuisine Française
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 2 oeufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • 200 g de Farine de blé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 20 g de gingembre moulu
  • 1 pincée pincée de sel

Notes

Préparation de la pâte à biscuits

Battez les deux œufs entiers avec 180 g de sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Puis ajoutez les 20 g de gingembre moulu et une petite pincée de sel.
Pendant ce temps, mélangez ensemble les 200 g de farine et le demi-sachet de levure chimique, puis ajoutez-les au premier mélange. Ajoutez enfin l’œuf battu.
Pétrissez à la main jusqu’à obtenir une pâte compacte et homogène. Filmez là et mettez au réfrigérateur pendant 1h.
Placez ensuite la pâte sur une surface farinée, pétrissez-la très doucement jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie sur du papier sulfurisé jusqu'à ce qu'elle ai environ 1/2 cm d’épaisseur.
À l'aide d’emporte pièces de Noël ou avec d’autres motifs, découpez des formes de biscuits dans la pâte. Placez-les côte à côte sur une plaque de cuisson légèrement graissée et farinée.
Astuce en plus, si vous avez le temps : Placez les biscuits au gingembre dans un endroit frais et bien ventilé pendant 3 à 4 heures pour permettre à la couche supérieure de sécher légèrement.
Placez la plaque de cuisson dans un four chauffé à 160°C et faites cuire les biscuits usqu'à ce qu'ils soient dorés, puis réduisez la température et laissez cuire un peu plus longtemps.
Laissez refroidir, puis stockez dans un endroit sec. Vous pouvez les mettre dans une boîte à biscuit fermée hermétiquement, avec un morceau de sucre !
Keyword biscuit de Noël, biscuits épicés, recette facile, recette pas chère
D'autres articles consacrés au jardin