poser votre gazon synthétique

Acheter du gazon synthétique : ce qu’il faut savoir

De plus en plus de personnes choisissent d’utiliser du gazon synthétique (ou artificiel) dans leur jardin. Qu’il s’agisse d’une petite surface ou d’un jardin de plus de 100m2, les gazons synthétiques permettent aujourd’hui de facilement et rapidement aménager votre jardin. C’est aujourd’hui principalement la pose et l’entretien du gazon synthétique, sa robustesse qui en font une alternative privilégiée au gazon classique. Il allie les avantages du gazon naturel à une multitude d’autres atouts, sans en avoir les inconvénients. Mais est-ce vraiment une bonne idée et quel est son coût ?

Un gazon synthétique pour une pelouse parfaite tout au long de l’année

Si vous avez avoir une belle pelouse pour profiter d’un jardin agréable, le gazon synthétique peut etre une vraie alternative. Ce n’est pas seulement l’aspect visuel qui est déterminant, mais aussi l’utilité. Quiconque a déjà opté pour une (grande) pelouse en gazon naturel sait combien de temps il faut investir dans l’entretien, la tonte, la fertilisation, etc. pour maintenir le gazon naturel en bon état, tout au long de l’année, au fil des saisons. 

Et lors des périodes de sécheresse par exemple, il faut régulièrement arroser et réensemencer. Le gazon naturel ne se développe que difficilement dans les endroits ombragés. Il arrive aussi que même s’il est en bon état, une taupe peut s’y installer et laisser des traces évidentes de sa présence.

En cas d’utilisation intensive, par exemple par des enfants, le gazon naturel souffre beaucoup. De même, les personnes allergiques ont souvent des problèmes de tolérance, de sorte qu’elles doivent éviter les espaces verts, surtout en été.

Le choix du gazon synthétique offre une vraie alternative.

Les nouveaux produits vendus aujourd’hui, permettent de ne pas le distinguer visuellement du gazon naturel. Le gazon synthétique allie les propriétés positives du gazon naturel à une multitude d’autres avantages. 

Il est facile à entretenir et convient également à une utilisation intensive, par exemple par des enfants pour jouer tout l’été dans votre jardin. Grâce à la robustesse du matériau, il peut être utilisé sans problème comme surface de jeu de balle, etc. L’installation d’une pataugeoire ne pose pas non plus de problème. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe du gazon synthétique et artificiel tout particulièrement conçu pour être posé autour d’une piscine.

Le gazon synthétique dans le jardin convient aux personnes allergiques car il ne produit pas de pollen, etc. et répond aux normes environnementales les plus strictes. De même, il n’y a pas de problèmes de taupes ou de parasites, de sorte que les animaux domestiques n’y sont pas attaqués par des parasites tels que les tiques. En somme, vous aurez une herbe parfaite pour votre sol, avec le moins d’inconvénients possibles.

Ce produit artificiel donne une véritable impression de gazon naturel, vert et doux au toucher et à fouler. Les nouveaux produits offrent des brins très fins très ressemblant et vous permettent aussi de choisir la bonne couleur pour votre jardin. Ce choix vous donne toutes les possibilités pour créer une pelouse à la bonne longueur et largeur, et surtout une pelouse qui n’a plus rien à envier à l’her naturelle.

Vous pouvez aussi utiliser du gazon synthétique pour votre terrasse

du gazon artificiel pour votre terrasse

Et oui le gazon synthétique peut être un super allié pour aménager votre terrasse. Avec une surface plus réduite, vous donnerez un côté vert à votre terrasse en quelques instants. Il vous suffira de simplement bien découpe votre rouleau de gazon synthétique pour qu’il épouse parfaitement les coins de votre terrasse.

Privilégiez un gazon synthétique de qualité car si de l’eau risque de stagner un gazon premier prix risque de travailler et de changer de couleur après quelques mois. Vus trouverez ainsi des gazons synthétiques parfaitement adaptés aux terrasses et aux balcons dès 25-30€ le mètre carré. N’oubliez pas lors de votre achat de vous munir d’un excellent cutter ou d’une très bonne paire ciseaux adaptés à ces petits travaux d’aménagement extérieur.

Quels sont les multiples points positifs liés au fait d’avoir recours à une pelouse synthétique chez soi ?

De plus en plus de personnes se laissent désormais convaincre par le concept du gazon synthétique dans leur jardin. En effet ce dernier possède de nombreux atouts comme nous avons pu vous le mentionner au sein de cet article, à savoir par exemple le fait qu’il garantisse une pelouse optimale durant toute l’année, mais aussi l’avantage de ne pas l’arroser de manière régulière ou bien même la possibilité d’en disposer sur votre terrasse. Nous allons désormais creuser avec vous le sujet de l’entretien facile de la pelouse synthétique. Pour cela vous pouvez vous documenter à travers certaines plateformes web pour être mieux informé sur le sujet.

Comme nous avons pu vous l’introduire au cours de cette première partie, la pelouse synthétique peut être achetée sur certains sites internet à faible coût tout en proposant une qualité certaines aux clients. De même, un autre atout est à évoquer quand on présente les gazons synthétiques ; l’entretien. En effet, les pelouses synthétiques offrent le même état quel que soit leur entretien, comparé au gazon naturel qui nécessite un arrosage constant.

Acheter votre gazon synthétique en ligne

Il y a ici un point très important à prendre en considération : la livraison. Car les rouleaux pèsent lourds et certains sites ne peuvent offrir la livraison. Cette remarque est d’ailleurs valable si vous acheter votre produit synthétique en magasin. Pensez à avoir assez de place dans votre véhicule. Vérifier pour cela la longueur des rouleaux vendus.

Quel prix pour votre futur gazon ?

Les prix du gazon synthétique varient fortement suivant les modèles et les caractéristiques des produits. Des variantes simples pour le jardin ou votre balcon sont généralement vendus pour une dizaine d’euros du mètre carré. Elles ne sont généralement pas très résistantes et présentent souvent une durée de vie plus courte. C’est d’ailleurs pour cela que la garantie proposée est courte.  Pour les variantes d’une gamme de qualité supérieure, très résistantes et d’aspect naturelle, il faut compter avec des prix de 30 à 40 euros.

D'autres articles consacrés au jardin