Jeux asiatiques d'hiver en 2029 en arabie saoudite

L’Arabie Saoudite accueillera les Jeux asiatiques d’hiver en 2029

C’est en plein désert que l’Arabie Saoudite sera le pays hôte des Jeux asiatiques d’hiver en 2029. L’annonce a été faite ce matin par le Conseil olympique d’Asie (OCA).

Des jeux asiatiques d’hiver en plein désert avec le projet Neom

Le pays accueillera les épreuves de ces jeux d’hiver dans le cadre de son projet Neom. Il s’agit de créer une ville futuriste qui sera composée de 2 immeubles entièrement autonomes. Cette ville nouvelle d’une hauteur de 500 mètres et s’étendant sur 170 kilomètres, devrait accueillir près de 1,2 millions d’habitants en 2030 et 9 millions d’habitants d’ici 2045. Cette mégalopole est en cour de construction dans le nord-ouest du royaume désertique, sur les bords de la mer Rouge.

Ce sont ainsi 47 épreuves sportives au total (entre épreuves sur le neige et sur la glace) qui se dérouleront dans les déserts et les montagnes d’Arabie Saoudite. Pour être tout à fait précis ces jeux d’hiver auront lieu à Trojena, un secteur montagneux de Neom.

Il faudra attendre 2026 pour que le complexe sportif soit achevé. Ce complexe et ces constructions hors normes en plein milieu du désert font parties d’un projet de 500 milliards de dollars, dirigé par le prince héritier Mohamed bin Salman, prince héritier d’Arabie Saoudite.

Il faut savoir que le pays était le seul candidat pour accueillir les Jeux continentaux d’hiver 2029. Il s’agit donc du 1er pays d’Asie occidentale à accueillir l’événement.

D'autres articles consacrés au jardin